Séance grossesse – Infos complémentaires

Pourquoi ?

Il me semble très important tout d’abord de vous rassurer. Il est rare d’avoir un corps de star absolument parfait lorsqu’on est enceinte. Ne culpabilisez pas et n’ayez pas de complexe concernant votre ventre. Sachant qu’il porte la vie, il est bien normal qu’il en garde quelques traces plus ou moins visibles en fin de grossesse. Mon travail de photographe consiste à vous guider et à choisir les meilleurs angles pour diminuer ou cacher ces éventuelles imperfections. De très légères retouches peuvent être envisageables si vous le souhaitez pour obtenir des photos « parfaites ».

La séance grossesse peut se passer en studio (cf Infos & Tarifs – Portrait en studio) ou en lumière naturelle dans le lieu de votre choix (cf Infos & Tarifs – Portrait en lumière naturelle)

Quand ?

La meilleure période pour faire ces photos se situe en règle générale entre le 6 et 8ème mois. L’idéal est d’attendre que le ventre soit bien rond. Le dernier mois est vivement déconseillé car vous risquez d’être fatiguée et d’avoir des difficultés pour vous mouvoir. Même s’il est possible de corriger informatiquement ces désagrément de fin de grossesse, c’est également à ce moment que les traits du visage sont plus tirés et que les vergetures apparaissent. Dans tous les cas, le but est de se sentir bien pour la séance donc éviter le dernier mois. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre séance car vous risquez de ne jamais l’avoir.

 

Tenue ?

Il n’y a aucune obligation à poser nue ou en lingerie. Il est tout à fait possible de faire de jolies photos tout en étant habillée. Les robes « fluides » permettent de jouer avec les formes en marquant le haut du ventre et tout en cachant les éventuels complexes plus bas.  Les tenues moulantes permettent de marquer le ventre et d’accentuer la silhouette. Si vous souhaitez montrer votre ventre, prévoyez un bandeau pour le haut et une jupe ou un pantalon pour le bas. N’hésitez pas à porter de la couleur (je pourrai vous conseiller si besoin) afin d’apporter un peu de fraîcheur et de la gaieté sur vos clichés. Pour celles qui veulent des photos plus intimistes, prévoyez un ensemble de lingerie blanc et/ou noir. J’attache beaucoup d’importance à ce que ces photos soient douces et sensuelles plutôt que sexy. Certains pourront oser faire des photos nu ou semi-nu seule ou en couple. Il s’agira alors jouer avec les ombres et lumières pour des délicates suggestions. N’hésitez pas à me demander !
Le but est avant tout de faire des photos qui vous ressemblent, que vous soyez à l’aise et que vous passiez un agréable moment !

 

Accessoires ?

Afin de personnaliser un peu vos photos, pensez à prendre des éléments qui concernent le futur bébé (chaussons, doudou, etc…)
J’ai à ma disposition des voiles pour effectuer des photos en studio mais n’hésitez pas à prévoir rubans, colliers… Nous pourrons voir ensemble ce qui est envisageable pour la séance.

 

Seule ou accompagnée ?

Tout est possible, papa et les éventuels frères et sœur sont les bienvenus sur les photos. Il sera important d’être habillé dans le même style et mêmes tons afin d’avoir un résultat plus harmonieux.

 

Où ?

C’est à votre bon vouloir, cela peut se dérouler en studio à mon domicile ou bien chez vous. Si votre domicile le permet (cf Infos & Tarifs – Portrait en studio) le studio peut être monté chez vous.
L’avantage du studio est de pouvoir travailler et choisir sa lumière plus finement et sans contrainte d’ensoleillement.
A domicile, il est possible de prendre les photos dans votre environnement et dans la future chambre de bébé. C’est également plus facile lorsqu’il y a les frères et sœurs.
A l’extérieur, vous pouvez choisir le lieu de votre choix et qui vous ressemble (cf Infos & Tarifs – Portrait en lumière naturelle).
Il n’y a rien de mieux ou de moins bien, c’est à vous de voir ce qui vous plait le plus.

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me contacter !