Portrait en lumière naturelle – Infos & Tarifs

Vous voulez vous faire tirer le portrait seul(e) en couple ou en famille ou encore offrir une séance à quelqu’un ?

Un choix s’impose : studio ou lumière naturelle ? Je n’ai pas de conseil à vous donner à ce niveau, je vous laisse surtout jeter un œil au portfolio. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif, la séance en lumière naturelle sera sûrement plus facile.

A quel age ?

de 3 jours à 118 bougies rien d’impossible, je m’adapte à tout le monde. Il existe des subtilités et des conseils pour les séances grossesse et enfant donc n’hésitez pas à faire un tour sur les articles susceptibles de vous intéresser (en cliquant sur leur nom).

Où ?

Vous êtes plutôt campagne, plutôt ville ? Pas de restriction, de votre jardin jusqu’à la Lune, tout est possible (cf tarifs) ! Si vous n’avez pas d’idée en particulier, je pourrai vous faire plusieurs propositions.

 

portrait femme nantes

Quand ?

Dans l’absolu, il est possible de le faire à toute heure de la journée. Idéalement et pour de plus belles photos, il est vivement conseillé d’éviter les heures de mi-journée quand le soleil est au plus haut. Le lever et coucher du soleil étant les meilleures heures pour effectuer les plus beaux clichés.

Il fait gris ? Soyez heureux c’est une aubaine pour le photographe ! Il est alors possible de faire la séance à n’importe quelle heure de la journée et vos photos seront bien plus belles !

Il pleut ? Si vous n’avez pas peur de l’eau il est possible d’en tirer parti et faire des photos aussi belles que drôles !

Pour des questions de disponibilité, il est plus facile d’avoir une séance hors saison de mariage (de mai à fin septembre). Contactez moi le plus tôt possible dans tous les cas !

 

Comment ça se passe ?

Si vous avez une idée assez précise des photos que vous souhaitez faire, faites m’en part dès que possible et nous pourrons voir ensemble si votre projet est réalisable et le réajuster si besoin.

Concernant le choix des tenues (et maquillage), il est préférable de se contacter avant la séance pour convenir de quelque chose se mariant correctement avec les couleurs et l’ambiance du lieu choisi. D’une manière générale, il faut éviter les motifs ou les grosses inscriptions. Si vous le pouvez, privilégiez la « matière » aux motifs. Par exemple, un simple pull uni en grosses mailles de laine sera très intéressant tandis qu’un haut coton multicolore façon « Desigual » sera très compliqué à gérer photographiquement parlant…  Le but étant de voir votre visage avant vos vêtements !

Si vous souhaitez la présence d’une maquilleuse et/ou coiffeuse, vous pouvez les convier à la séance. Je peux également en contacter dans mon réseau professionnel sous réserve de leur disponibilité (je vous indiquerai leurs tarifs avant la séance).

Il est possible de venir accompagné si ça vous rassure. J’en profiterai d’ailleurs pour faire travailler votre accompagnant ! Ne venez pas accompagné de plus de 2 personnes par contre car ça risque de ne pas vous aider pour être détendu devant l’objectif.

Pour les mineurs, une présence parentale sera nécessaire (en cas d’impossibilité, une entrevue et une autorisation signée sera obligatoire avant de commencer les photos).

La but de la séance est évidemment de prendre des photos mais j’attache une grande importance à ce que cela soit un moment sympa et détendu pour vous et moi.

 

Et après ?

Une fois la séance terminée, le plus gros du travail commence pour moi. Je tri et traite les photos selon mon propre style. Entre 1 et 2 semaines plus tard, les photos sont mises sur une galerie web privée (accessible par mot de passe). Elles sont alors téléchargeables pendant 6 mois gratuitement en format Haute Définition et format Web. Si vous souhaitez avoir des tirages ou un album, faites moi signe, je travaille avec des imprimeurs de qualité !

 

Formules & Tarifs

 

 

 

 

 

 

Pas de frais de déplacement dans un rayon de 20kms autour de Nantes – 0.50€/km au-delà.

 

Conseils « beauté » avant la séance

– bien boire (de l’eau..) à partir de la veille pour avoir une belle peau

– mettre du baume à lèvre pendant les 48h qui précèdent pour éviter les lèvres gercées le jour J

– penser à bien dormir pour éviter au maximum les cernes

– s’il est envisagé d’avoir les jambes dénudées lors de la séance photo, éviter de s’épiler le jour J pour éviter des rougeurs sur la peau

– lors des beaux jours, et pour des raisons évidentes : éviter les coups de soleil !

– c’est le moment de ne plus vous ronger les ongles car c’est irrattrapable lors des retouches

portrait enfant nantes

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me contacter !