Séance naissance – Infos & Tarifs

Un homme pour faire une séance naissance ?!  Il est vrai que ce secteur est très majoritairement occupé par les femmes ! Rassurez-vous, peut-être ne le savez-vous pas mais je ne suis pas que photographe… En plus d’être papa d’un petit garçon, je travaille aussi au CHU de Nantes en pédiatrie. Je connais donc très bien les enfants et suis très à l’aise pour manipuler un nouveau-né.

Quand ?

L’age idéal est entre 5 et 10 jours. En effet, c’est dans les tous premiers jours de vie que les nourrissons dorment le plus et qu’ils sont davantage « manipulables ». Ils n’ont souvent pas encore de coliques et gardent encore leur position fœtale idéale pour des photos « cocooning ». Mes accessoires sont également prévus pour les nouveaux-nés ; passé une certaine taille, ils deviennent inadaptés. Il est cependant possible de faire une séance naissance dans le premier mois si cela n’est pas possible lors des tous premiers jours.

 

Où ?

La séance naissance se passe à votre domicile afin que vous ayez tout votre matériel de puériculture à disposition. J’arrive le matin vers 9h30 pour installer mon matériel de studio. Il faut compter un espace de 3×3 mètres minimum (il faut donc souvent pousser les meubles).

 

Commet ça se passe ?

Lors de la séance, c’est votre bébé qui donne le rythme. Lorsqu’il a faim, je vous laisse lui donner à manger. Quand il est fatigué, je le laisse dormir (lors de ses temps de sommeil, je m’absente de votre domicile afin que vous puissiez vous reposer également). Lorsqu’il est « grognon » je patiente. C’est pourquoi il n’est pas rare que je ne finisse la séance que vers 18h…
Vous pouvez prévoir 2 tenues qui vous plaisent afin qu’elles puissent être utilisées pour la séance. Lors des photos du nouveau-né nu ou en couche, j’ai à ma disposition un petit chauffage d’appoint qui permet à votre enfant de ne pas avoir froid.
Je peux effectuer une ou plusieurs photos en famille avec parents, frères et sœurs. J’alterne entre les prises de vue en studio et d’autres plus « spontanées » pouvant illustrer la vie de tous les jours (prise d’un biberon par exemple). Je vous garantis 15 photos minimum. Ça peut être davantage si la séance le permet.

 

Et après ?

Une fois la séance terminée, le plus gros du travail commence pour moi. Je tri et traite les photos selon mon propre style. Entre 1 et 2 semaines plus tard, je les poste sur une galerie web privée (accessible par mot de passe). Les photos sont alors téléchargeables pendant 6 mois gratuitement en format Haute Définition et format Web. Si vous souhaitez avoir des tirages ou un album, faites moi signe, je travaille avec des imprimeurs de qualité !

 

Les Tarifs

350€

Pas de frais de déplacement dans un rayon de 20kms autour de Nantes – 0.50€/km au-delà.

 

Nouveau !

Je propose une toute autre formule axée davantage sur du reportage photo. Il ne s’agit plus de faire de mise en scène « studio » mais plutôt un documentaire de la vie quotidienne de bébé dans sa famille. Je vous laisse aller voir la rubrique « photo de famille » (partie « reportage vie de famille« ) qui pourrait peut-être vous plaire !

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me contacter !