Mariage dans le vignoble – Solène & Sébastien

L’histoire

Je vous présente aujourd’hui Solène et Sébastien, 2 jeunes informaticiens et fervents supporters du FC Nantes qui se sont dit OUI dans les vignes de Vallet. Un couple qui s’est présenté à moi comme étant très exigeant. Une bonne dose de stress pour repousser les limites, un défi Fort Boyard que j’ai aimé relever. Rétablissons tout de même rapidement une réalité, Solène et Sébastien ne sont pas des tyrans ! Ils sont même vraiment sympa. Juste des personnes qui ont du goût, qui aiment les belles choses et qui feront tout pour les obtenir. Solène a d’ailleurs tenu un blog concernant leur organisation digne d’une véritable wedding-planer pour un mariage « nature chic ».

Une journée parfaitement orchestrée donc, une salle décorée avec soin, des prestataires choisis méticuleusement et une météo excellente pour ne rien gâcher. C’est à 8h que ma journée a commencé accompagné de Charles, vidéaste. Avec leurs proches sur le site du Jardin Cleray, ils se sont rapidement préparés avant de rejoindre la mairie de Nantes le temps d’une signature. De retour ensuite sur le lieu des festivités à Vallet, une cérémonie laïque baignée par le soleil et l’émotion s’est déroulée devant mon objectif. S’en est suivi un cocktail vraiment sympa et musicalement bercé par le duo Proud Mary reprenant des titres aux sonorités soul.

Après quelques photos de groupes puis de couple, j’ai laissé les mariés s’installer à table. Mon « coéquipier de prise de vue » Charles a pu m’assurer que le reste de la journée fût excellent et très festif (le lien vers sa vidéo prochainement).

Je vous laisse donc découvrir les photos pour savoir si le défi a été relevé 🙂

Les photos

Les prestataires

photographe : Sam.L photographie / Samuel LOSSOUARN

vidéaste : Charles Lahaye

fleuriste : Petite Fleur

styliste (robe) : Naïs D. créations

maquillage : Touche de rouge

duo guitare/voix : Proud Mary

traiteur : La cuisine gourmande

animation : Loïc Animation