PHOTO DU MOIS – Mai 2018 – Une tortue à l’église

La photo

Si je vous dis : « église, mariage, alliance » jusque là tout va bien pour vous… mais si je rajoute le mot « tortue », vous allez surement commencer à froncer les sourcils !

tortle wedding mariage

Son histoire

Mais que fait donc cette tortue à l’église ? Pour faire simple, je lui laisse la parole pour tout vous raconter…

 

« Ma deuxième vie commença au tout début d’un weekend inter-école vétérinaire. Après une violente chute, je m’étais retrouvée au sol, perdue et abandonnée à mon triste sort… C’est alors que Justine, jeune étudiante pleine d’entrain, vint à mon secours. Elle portait élégamment un grand chapeau de paille.

Durant ce long weekend, j’ai rencontré plein de monde, des camarades d’école, des camarades de jeux, des camarades de danse, des camarades de détente, des camarades de boisson, des camarades de fou rire… Bref, des camarades de vie estudiantine !

J’ai tout de suite été installée sur son chapeau qui a été décoré avec goût au fil des festivités. De la haut et aux premières loges, j’ai assisté à toute la fête car Justine m’a gardé 24h/24 sur la tête. Elle avait surement peur de me perdre ! Durant le weekend, Justine a fait une deuxième rencontre. Un camarade de bonne humeur appelé Jean-Baptiste. Grace à moi et peut-être aussi grace au chapeau, il nous retrouvait tout le temps dans la foule… Un garçon sympa et complètement décalé avec qui on a passé de chouettes moments. Finalement, grace à mes conseils avisés gravés sur ma carapace, ce camarade de weekend est très vite devenu le camarade de vie à deux.

Quelques années après, témoin privilégiée de leur rencontre et leur histoire, il était donc normal que moi, tortue sacrée (jamais lavée), je sois aux premières loges de leur mariage !

Pour être honnête avec vous, je n’étais que leur deuxième choix dans le rôle de porte-alliances… le premier était Pico, leur brave toutou à 3 pattes… mais je m’égare, ceci est une autre histoire 😉

Longue vie à tous les deux ! »

le chien à 3 pattes            église tortue alliance