Le mariage coquelicot – Maud & David – juin 2021

Leur histoire

Maud est une ancienne amie de lycée. Les études supérieures et le cours de la vie ont fait que que nous nous sommes perdus de vue pendant de nombreuses années. Mais le monde est très petit. J’ai recroisé Maud à une compétition de judo. Pas en compétiteurs bien sûr mais grâce à nos enfants respectifs que nous étions venus supporter. Même club de judo donc géographiquement proches également puisque nos maisons sont à moins de 3kms. La vie est pleine d’heureuses surprises.

Des heureuses surprises il y en a eu dans la vie de Maud & David. La première lors d’un stage où le maître et l’apprentie se sont plutôt bien entendus… Ensuite, lorsqu’ils sont devenus parents avec l’arrivée de Marylou puis de Gaïa, 2 ans plus tard. Ces deux grandes filles ont aujourd’hui 13 et 11 ans et c’est pour leur plus grand bonheur que leurs parents ont décidé de se marier.

Dans la vie il n’y a pas que des bonnes surprises puisque la Covid est venu contrarier les plans. Mais peu importe, Maud et David savent rebondir et prendre les choses avec philosophie. Ils feront donc 2 mariages tout simplement. C’est donc ce premier que je vais vous raconter aujourd’hui. 😃

Leur journée

Je suis arrivé au petit matin dans leur maison où Maud et ses témoins/amies se préparaient. D’un coté, c’est atelier coiffure avec Barbara (Barbara & vous). Maud part sur un look rock’n roll qui lui va à ravir ! De l’autre coté c’est atelier maquillage avec Magalie (MDC personnal shopper) sous l’oeil attentif de sa stagiaire.

Ce mariage est sous le thème des coquelicots et du voyage (oui c’était facile à deviner, c’est en partie écrit dans le titre 😁). Et pour être totalement dans le thème, la robe est donc de couleur… j’attends votre réponse ? “Coquelicot”, bravo madame vous venez de gagner une séance portrait lors du prochain mariage où je vous croiserai. Je m’égare… C’est Edith, sa petite sœur qui l’aide à enfiler cette belle robe rouge-orangée.

Mais où est David ? Le planning étant serré et n’ayant malheureusement pas encore le don d’ubiquité (j’y travaille mais c’est pas encore ça) je n’ai pas pu assister aux préparatifs du marié. Le voilà qui arrive donc fin prêt et super stylé pour découvrir Maud dans leur jardin. Un joli mais trop court moment (et oui, comme dans tous les mariages on est à la bourre…). Les voilà qui sautent dans un vieux combis volkswagen de couleur….. et non raté, là c’était orange (vous me trouvez sévère ? c’est moi le chef de la colorimétrie ici 😋).

Direction la mairie en van pour une cérémonie sobre et sympa en mini-comité (restrictions sanitaires obligent).

Départ vers le domaine de la Sensive ensuite où il fait super beau (et chaud !). Tous les proches y sont réunis et n’attendent plus que l’arrivée de la petite famille dans leur super combi vintage. C’est Laure (Ma Belle Cérémonie) qui officie pour une cérémonie laïque aux couleurs du Tibet. Des mots justes, des discours émouvants et drôles par les proches sur fond d’harmonica (joué par le papa de Maud) et de clarinette (par son beau-frère). Cette jolie cérémonie à l’image des mariés se finit sous les bulles et pétales de roses laissant la place au cocktail puis au repas.

Le concept est “à la cool”, très convivial et familial. Plusieurs groupes ont été faits et durant toute la journée, ces groupes se succèdent pour faire le service.

Une petite pause après le repas s’impose avant la reprise des festivités. Chacun vaque à ses occupations. Les enfants jouent à des jeux géants en bois, des adultes sont sur une partie de palets. Au “cul” du van, d’autres dégustent la bière brassée lors de l’EVJF de Maud. On profite des derniers rayons du soleil pour faire quelques photos de couple. Une séance qui sera très rapide car Maud et David ne sont pas des grands fans de l’objectif, préférant largement profiter de la fête avec leurs proches.

La nuit tombe tranquillement et le bal s’ouvre avec Franck le DJ (As De Coeur). On danse, on fait la fête. Les différents groupes s’affrontent sur une battle de chorégraphies mêlant rires et performance. Avant de quitter la soirée je me fais surprendre par la neige. Et oui, Maud et David sont des passionnés de ski donc il était normal de la faire venir à leur mariage !

Leurs photos

Les prestataires

Me suivre