Mariage au Chateau de Vair – Noémie & Sophie

Leur histoire

Aujourd’hui, c’est le dernier mariage de la saison 2018 que je vous présente. Et quel mariage !

Sophie et Noémie sont toutes les 2 kinés et ont décidé de fêter ça au Château de Vair près d’Ancenis. Un lieu extraordinaire à l’image des propriétaires des lieux.  Un endroit magnifique chargé d’histoire et de légendes depuis le XIIe siècle jusqu’au XIXe.  Bref, un lieu idéal où se marier et passer du bon temps avec ses proches.

J’avais déjà croisé Noémie et Sophie début août pour leur mariage civil à la mairie de Nantes. Tout cela s’était déroulé en comité restreint et sous une météo très clémente. Mais ce 22 septembre la fête fût d’autant plus grande que la météo capricieuse.

Chacune leur tour maquillée puis coiffée par Audrey, j’ai navigué d’un salon à l’autre pour les voir. 2 portes les séparaient avec chacune leur staff (maman + témoins).

A 15h pétante tout le monde était prêt. La famille, les amis, tous attendaient près de l’orangerie sous un arbre magnifique où Marion officiait pour la cérémonie laïque. Après les discours des proches nous faisant passer du rire aux larmes, Noémie et Sophie se sont échangé leurs vœux. Un moment plein de sincérité et d’émotion partagé par tous.

Les yeux encore un peu humides et les kleenex rangés, nous nous sommes dirigés vers un  cocktail à l’image des mariées : beau et généreux. Même si quelques gouttes de pluie se sont invitées de temps à autre dans les flutes de champagne, rien sur la terrasse du château, n’a pu entaché les festivités.

Dans la salle de réception, le repas, ponctué de quelques vidéos nous a conduit jusqu’au début de la nuit. Une ouverture de bal  magnifique  où Sophie et Noémie ont dansé avec beaucoup de grâce sur un morceau de musique classique. Les yeux pleins d’étoiles, la  légende raconte que la fête a poursuivi  son chemin jusqu’au petit matin avec des  amis et kinés en grande forme… mais chuuuut, j’étais déjà parti…

Leurs photos

chateau-vair-femmes

 

Les prestataires

Lieu de réception : Château de Vair (Anetz)
Papeterie : PS by La Maleta – Charlotte et Audrey (Toulouse et La Rochelle)
Coiffure et Maquillage : AYA – Les ateliers d’Audrey (Nantes)
Décoration florale : Anouk Autier créatrice d’émotions (Nantes)
Alliances : Bijouterie Jallerat (Nantes)
Traiteur : Val d’Evre traiteur (Ancenis)
DJ animation : La maison événementielle (La Grigonnais)
Boite à selfies : La Flashbox – Thomas Chevrier (Orléans)
Cérémonie Laïque : Marion Bodin – So lovely day (Nantes)
Robes : Alfredo Vaez (Nantes)