Mariage franco-indien – Lahika & Mathieu

Leur histoire

Le préambule

Lahika & Mathieu sont venus de Paris pour fêter leur mariage dans le superbe Château de Vair (Anetz – 44). Je connaissais les lieux pour y être déjà allé l’année dernière. Autant dire que je n’ai pas hésité une seconde vu la beauté du site. C’est aussi parce que leur mariage avait une touche « multi-culturelle » que j’ai tout de suite été très emballé par cette journée. En effet, Lahika a des origines indiennes qui ont été mises à l’honneur durant cette journée.

Préparatifs et cérémonies

Les 2 familles étant venues des 4 coins du monde, tous se sont préparés dans un hotel à proximité du site. C’est sur un début de journée « occidental » que Lahika est arrivée. Depuis le haut des marches du château, Mathieu a pu voir arriver sa belle dans sa magnifique robe blanche. Ils ont ensuite tous deux célébré leur union dans un des salons décoré avec soins pour leur cérémonie civile.

Le temps d’un rafraîchissement, Lahika, ses témoins et demoiselles d’honneur se sont changées. Saris colorés, henné et bijoux indiens ; tout était là pour mettre une note chaude et épicée à cette journée d’octobre.

C’est ainsi que les festivités ont continuées avec une cérémonie laïque à la fois drôle et émouvante. Les mariés sont entrés sous un barnum fleuri où flottait une douce musique de violon et de piano. L’un des cousins de Lahika maniant le verbe avec beaucoup d’humour officiait. La cérémonie a été ponctuée de rituels sacrés indiens mêlant très habillement le solennel et la dérision. Les discours se sont également enchaînés avec autant d’humour que d’émotion. Bref, tous les ingrédients d’une belle cérémonie étaient présents et dosés avec subtilité.

Cocktail et soirée

Après les rires et les larmes, place au champagne, huîtres et petits-fours. Tout le monde a pu rejoindre la terrasse du château pour profiter du cocktail. Une fois encore, tout y était pour que tout le monde prenne du plaisir dans un moment convivial.

En revanche, la convivialité et une saison peu propice au soleil tardif, nous auront joué des tours puisque la séance « photos de couple » aura dû être de courte durée. Après quelques rapides clichés autour du château, les mariés sont entrés dans la salle de réception baignée dans une lumière rosée. C’était magnifique et une nouvelle fois décoré avec beaucoup d’attention.

De multiples jeux animés par des proches ont rythmé le repas (mention spéciale au « Tandoori quizz »). Beaucoup d’humour et de subtilité pour des moments de joie inoubliables. Lahika et Mathieu ont pu ensuite ouvrir le bal sur une valse exécutée avec élégance ainsi qu’une chorégraphie avec tous leurs proche. La soirée s’est poursuivie sur le dancefloor pendant plusieurs heures… mais… après déjà 16 heures de photo-reportage, il était temps que je leur dise au revoir.

Merci à vous Lahika et Mathieu pour cette belle journée 🙂

Leurs photos

mariage sari indien

Prestataires

Lieu de réception : Château de Vair (Anetz – 44)
Décoration florale : Flore by Benoist (La Baule – 44)
Traiteur : La Renommée (Pouancé – 49)
Coiffure & Maquillage :
Alliances :
Robe :