Mariage au Golf de Nantes – Anne-Sophie & Mathieu

Les mariés

Quand j’ai rencontré Anne-Sophie et Mathieu pour la première fois, j’avoue avoir été totalement sous le charme. Un couple très complice, drôle et plus bavard que moi ! 2h30 de rendez-vous à rire et échanger autour de leur projet de mariage : un record absolu.  J’ai toujours eu l’habitude d’avoir des gens bienveillants autour de moi le jour J. Ça l’a été d’autant plus pour celui-ci. Mathieu n’a cessé de venir vers moi pour me demander si j’allais bien et si j’avais besoin de quelque-chose. Des mariés aux petits soins pour leurs prestataires !

 

La journée

Tout commence vers 12h dans un moulin à Cordemais. Un gite atypique et vraiment joli loué pour l’occasion. Chacun son étage pour se préparer, le tout dans la bonne humeur et avec un brin d’impatience pour le futur marié. Il fait chaud… très chaud ce 30 juin ! Je soulignerai d’ailleurs l’incroyable performance de Mathieu qui aura gardé sa veste jusqu’à 20h. Après une découverte émouvante au moulin, les amoureux ont pris la route en coccinelle vers la mairie de Vigneux-de-Bretagne.

Tous les invités sont au rendez-vous. Journée spéciale aussi car les bleus affrontaient l’Argentine en huitième de finale de la coupe du monde. L’adjoint des sports de la mairie en charge de la célébration et probablement pressé de voir le match a donc effectué une cérémonie en sprint. Cela n’a en rien entaché l’émotion bien présente durant ces quelques minutes. Après quelques photos de groupe derrière la mairie et sous le soleil toujours plus présent, le cortège a filé droit vers le Golf de Nantes sous un concert de klaxons.

Le site est superbe, la terrasse surplombe le golf, le buffet de cocktail est garni de mignardises colorées. 3 verres d’eau, un punch, voilà le rythme moyen pour tous les convives pour tenir sous la canicule. Le soleil commençant à tomber, vient tranquillement le moment de passer à table. La déco est sobre et élégante : un savant mélange chic, champêtre et chaleureux. On y mange bien, on y boit bien et on surtout, on y rigole bien ! Après le café, la nuit tombée et sur une reprise en chorale de Métallica, Anne-Sophie et Mathieu ouvrent le bal.

On aurait pu croire que la fraîcheur du soir arriverait. Mais il n’en est rien puisque l’équipe aux platines a littéralement enflammé la piste avec des sessions de « Just Dance »endiablées.

Une journée comme je les aime : épuisante mais truffée de rencontres géniales et moments exceptionnels immortalisés en presque 600 photos !

 

Les photos

Les prestataires

Lieu de réception : Golf de Nantes (Vigneux de Bretagne)
Gite des mariés : Gite du Moulin de Plaisance (Cordemais)
Robe : Les Mariées de Nantes (Saint-Herblain)
Costume : Boss Store (Nantes)
Maquillage et coiffure : Jenni Poppin’s
Faire-parts et papeterie de mariage : Kokkili (Aizenay)
Fleuriste : Petite Fleur (Treillières)
Traiteur : Golf de Nantes (Vigneux de Bretagne)
Gâteau : Marie de Sugar Sugar (Nantes)
DJ : Stardust (Christophe & Maël – Chapelle sur Erdre)
Location voiture : Aurélien (Saint-Hilaire de Loulay)