Mariage au Manoir de Kerouzien (Benodet)

Leur histoire

J’ai rencontré Mélanie et Axel pour la première fois à travers une webcam. Tous deux habitent à Paris mais sont des amoureux de la mer. C’est donc pour cette raison qu’ils ont décidé de se marier à coté de Benodet au magnifique Manoir de Kerouzien.

Mélanie est une véritable pile électrique, pleine d’idées, d’enthousiasme et de vie. Axel est plus posé mais c’est également un épicurien.

La covid-19 ne pourra donc pas gâcher cette fête !

Leur journée

Pour coordonner les prestataires, gérer prêt de 200 personnes et pour pouvoir inscrire toutes les idées de nos jeunes mariés sur le planning, Laure-Anne, wedding planner, est venue prêter main forte.

Arrivé sur le site, je découvre le manoir du XIXe siècle sur les rives de l’Odet sous un beau ciel bleu. Une météo de fin d’été bien agréable ! Le site est magnifique et la mère d’Axel a disposé de nombreuses sculptures d’oiseaux marins qu’elle a fabriquées elle-même. Deux énormes lettres lumineuses M&A fabriquées par le papa de Mélanie sont également posées sur le front de mer. La déco est vraiment chouette !

A l’intérieur tout le monde s’active dans la bonne humeur pour les préparatifs. Aucun stress, que de l’excitation et de nombreux rires qui résonnent sur tout le domaine. Dans les étages du manoir, Sophie (So’Home) maquille et coiffe Mélanie sous les yeux attentifs de ses témoins et sa maman. La future mariée est absolument sublime dans sa robe. De son coté, Axel se prépare dans le gite juste à coté en compagnie de ses témoins et autour d’une coupe de champagne. Après une lutte collective pour venir à bout des nœuds de cravates, tous sont prêts, assortis et beaux. A l’église de Benodet, protocole oblige, masques et gel hydroalcooliques sont de rigueur. Tout se déroule le plus naturellement possible et la cérémonie est chaleureuse. Les protocoles sanitaires n’ont pas eu raison de la fête et il était même possible d’apercevoir les nombreux sourires derrière les masques.

Direction le Manoir pour déguster le cocktail. Dans une ambiance Jazz Manouche, grâce au liveband Opus Swing, tous les convives profitent, mangent, rient et trinquent. Le traiteur (la maison pennarun) a su se réorganiser pour que tout se passe dans les fameuses “règles” , tout est parfait, délicieux et la météo toujours excellente.

Après quelques photos de groupes et de couple il est déjà l’heure de passer à table sous un chapiteau lumineux et bien décoré sur le thème de l’océan. Après plusieurs discours aussi drôles qu’émouvants entre les plats, place à la fontaine de champagne qui coule à flot. La nuit est là depuis un moment. Pourtant la soirée ne fait que commencer sous les lumières et la musique de Pierre-Yves, DJ de l’équipe Sionny. Quelques clichés puis je m’en vais, laissant derrière moi les spots et les basses. Je jette un dernier coup d’oeil au domaine sous un ciel étoilé. Punaise que c’est passé vite !

Plein de belles choses à tous les deux Mélanie & Axel et merci de m’avoir fait confiance pour immortaliser cette belle journée à vos côtés !

Leurs photos

Les prestataires

Me suivre